L'orchestre d'harmonie Musique Municipale d'Aubagne

Journal de la saison 2014-2015

Dernier concert à La Bouilladisse haut de page

Le dernier concert de la saison s'est déroulé avec un air chaud et une ambiance chaleureuse au lieu-dit des Boyers à la Bouilladisse à l'occasion de la fête du village. Les riverains étaient ravis d'avoir un orchestre à domicile ; ils étaient nombreux à nous remercier pour cette prestation.
Un apéritif servi par la commune a clôturé cette fin de journée et cette fin de saison. Bonnes vacances à tous !

Concert du 11 juillet 2015 à La Bouilladisse

Photos - Vidéo


Dernière répétition haut de page

Elle est arrivée ! Mais on retiendra surtout le bel apéritif dinatoire offert pour remercier les musiciens de leur investissement dans cette saison qui s'achève.
Nous avons partagé ce moment avec la présence exceptionnelle des jeunes et futurs mariés, enfants de Jean et Béatrice : Lionel & Stephy venus d'Australie et Jérémie & Marianne venus de Suisse.
Nous leur souhaitons un bel avenir !

Dernière répétition de la saison 2014-2015

Photos


La musique à la fête ! haut de page

Fête de la musique à Aubagne Ce 21 juin, l'été était au rendez-vous et nous aussi pour la fête de la musique ! Une première prestation s'est déroulée sur le cours Foch avec les aubagnais qui chantaient et tapaient des mains au rythme des airs de Vincent Scotto ou de La Mer.

Tout juste le temps de grignoter un bout, et une deuxième prestation avec les Amis Réunis s'est tenue devant la mairie d'Auriol jusqu'au coucher du soleil, où Mon Amant de Saint Jean et les polkas ont fait danser les auriolais.

Photos


Commémoration de la Fête de la Victoire haut de page

Pour célébrer les 70 ans de la victoire de 1945, l'harmonie d'Aubagne a interprété l'Hymne National devant les élus municipaux, de nombreux citoyens et un piquet d'Honneur de la Légion Etrangère.

Cérémonie le 8 mai 2015 à Aubagne

Photos


Commémoration de la déportation haut de page

L'harmonie d'Aubagne a retrouvé la fanfare des pompiers lors de la cérémonie des déportés le 26 avril sur le cours Foch. Prochain rendez-vous le 8 mai.
Cérémonie le 26 avril 2015 à Aubagne

Photos


Concert à 3 orchestres haut de page

Et après les répétitions, voici le fameux concert en deux parties qui s'est tenu le samedi 25 avril à l'église d'Auriol. L'Orchestre d'Harmonie de La Ciotat, la Musique Municipale d'Aubagne et les Amis Réunis d'Auriol ont été chaleureusement accueillis et applaudis, sous l'oeil conquis de Madame le maire d'Auriol.
Concert le 25 avril 2015 à Auriol

Des musiques de films, des airs italiens, la mise en valeur de certains pupitres comme les flûtes dans le Carnaval de Venise, Over the Rainbow et Harlem nocture pour solo de saxophone et la dextérité de la trompette dans O Bellos Mountagnos. Le concert s'est terminé par un pot offert aux musiciens qui l'ont bien mérité !

Photos - Vidéos - Article de journal


Un dimanche... venté et humide ! haut de page

La 13ème édition des "Jardins et senteurs de Provence" pour laquelle l'harmonie d'Aubagne devait jouer quelques airs entrainants s'est déroulée sous la pluie et le vent.
De ce fait, les instruments, les partitions et les pupitres ne seraient pas restés opérationnels très longtemps, la représentation a donc été annulée.

Toutes nos excuses aux musiciens (certains venant de loin) qui se sont déplacés dans le doute. Ce n'est que partie remise !

Jardins et senteurs


Un dimanche... musical haut de page

Dimanche... musical Dimanche 12 avril l'Orchestre d'Harmonie de La Ciotat, les Amis Réunis d'Auriol et la Musique Municipale d'Aubagne se sont réunis pour une journée de répétition à la maison du jumelage à La Ciotat.

La matinée s'est déroulée sous la baguette de Marc (chef de La Ciotat) et l'après-midi, sous la baguette de Jean (chef d'Auriol et d'Aubagne).

Les chefs

Quant au midi, on était loin de la baguette... de pain dur ! Quiches, pizzas, pâtés, taboulés, salades, gâteaux et tartes confectionnés par les musiciens ! Et c'est sans oublier les fraises... et la chantilly !
L'après-midi, le soleil (et le vin) tapant un peu plus fort sur les têtes, les musiciens n'ont pas manqué d'idées pour se protéger le crâne.
En guise de chapeaux, on a pu donc voir : képi, pull, capuche, serviette en papier, torchon, sac de course et carton !

Photos - Article de journal


Participation à la journée Pagnol haut de page

Le buste de Marcel Pagnol Samedi 28 février s'est tenue la journée en hommage à Marcel Pagnol qui aurait eu 120 ans cette année.
De nombreuses festivités ont rempli les rues d'Aubagne et l'harmonie municipale a participé à la clôture de cette journée devant une foule d'environ 500 personnes précédée des élus municipaux.
Un pot pourri des airs de Vincent Scotto, auteur marseillais, ont ainsi pu être joués par l'harmonie mais aussi chantés et dansés par le public !

Notons également l'inauguration du buste de Marcel Pagnol réalisé par notre bugle santonnier émérite Daniel Scaturro.

Photos - Vidéos


Concert au théâtre du Comoedia haut de page

Ce dimanche 8 février, nous nous sommes retrouvés pour une matinée musicale au théâtre du Comoedia de la ville d'Aubagne. Ce concert en deux parties a été notamment ponctué par une présentation des instruments de l'harmonie et un discours de notre nouveau président.

L'orchestre en concert au Comoedia

La trompette a été mise à l'honneur lors des solos de Maurice et Erick. Le programme varié présentait également plusieurs musiques de film et de la musique juive.
Comme le veut la tradition, les musiciens qui participaient pour la première fois au concert du Comoedia, Dominique et Julien, ont été présentés.

Photos - Vidéos


Concert annuel des harmonies du Var haut de page

Plus de 200 musiciens, 50 choristes et un public nombreux étaient présents dimanche 1er février au concert des harmonies du Var qui se tient chaque année à Hyères.

L'orchestre en concert à Hyères

Sous la direction de 10 chefs d'orchestre et la chef de choeur, de l'Irlande à l'Israël en passant évidemment par la Provence et son hymne, le public a été ravi par la diversité des morceaux et nous a ravi de ses applaudissements.
Comme la Musique Municipale d'Aubagne (faisant partie pourtant des Bouches-du-Rhône) a été ré-invitée pour 2016, nous leur disons donc : "A l'année prochaine !"

Photos - Vidéos


Bonne fêtes de fin d'année !

Bye Bye 2014 ! haut de page

La Musique Municipale d'Aubagne vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et un bon bout d'an ! Que la santé soit au rendez-vous et vous permette de continuer à jouer parmi nous ou de venir nous écouter.
Bonne année 2015 !


Election des nouveaux conseil d'administration et bureau haut de page

Le 18 novembre s'est tenu l'élection du nouveau conseil d'administration, voté à l'unanimité par les musiciens présents ou représentés.
Nous comptons : Yves, Gérald, Jean, Thierry, Maurice, Céline, Benoîte, Catherine et Christian. Et parmi eux, le nouveau bureau a été voté à l'unanimité là encore, avec Thierry sous la casquette de président, Maurice à la vice-présidence, Céline trésorière et webmaster, Benoîte secrétaire, Catherine secrétaire adjointe et Christian conseiller.
La soirée s'est terminée par un apéritif convial autour de pizzas. Laurent a profité de cette réunion pour annoncer son mariage prochain et fêter ça dignement autour d'un verre bien rempli !


Concert annuel à La Bouilladisse haut de page

Nous avons donné notre concert annuel à La Bouilladisse qui s'est tenu le 1er novembre et qui a été apprécié par un public nombreux. La soirée s'est clôturée par un généreux apéritif dinatoire offert par la municipalité.


L'orchestre en concert à La Bouilladisse

Photos - Vidéos


Accueil de nouveaux musiciens haut de page

En ce début de saison, nous comptons 3 nouveaux musiciens : Dominique à la flûte, Emile au saxophone alto et Julien à la trompette. Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre orchestre et dans la région !


Concert à Martigues le 14 Septembre 2013 haut de page

Masque vénitien Pour notre première représentation de l'année, notre harmonie, jointe à d'autres harmonies des Bouches-du-Rhône a donné un concert en plein air, au bord du canal avec la présence des masques vénitiens.
Sous ce beau mais chaud soleil, nous avons soufflé dans nos instruments dès le matin pour la répétition, puis l'après-midi pour le concert.

La devise du jour : chapeau, bouteille d'eau et jouez fortissimo !

Photos


Concerts de la saison 2014-2015


Retour à la page des archives
haut de page

Site officiel de l'orchestre d'harmonie "Musique Municipale d'Aubagne"