L'orchestre d'harmonie Musique Municipale d'Aubagne

Journal de la saison 2021-2022

F I Suivez-nous également sur les réseaux sociaux !

Une reprise réussie haut de page

Dimanche 6 mars, la Musique Municipale d'Aubagne retrouvait avec impatience le grand frisson de la scène.
En effet, sous la direction de son nouveau Chef Olivier Petitjean, et de son adjoint Rémy Tauziac, l'orchestre d'harmonie a proposé un magnifique concert aux près de 150 mélomanes présents dans la salle des fêtes de La Bouilladisse.

Au programme, des musiques classiques, pop-rock, des bandes originales de films, de dessins animés ou de jeux vidéos qui ont ravi le public. Cette prestation, hommage à l'ancien chef Jean Mateo, a fait l'unanimité et une standing ovation et de longs applaudissements sont venus récompenser le travail effectué ces derniers mois.

Musiciens et spectateurs ont ensuite partagé un apéritif offert par la ville de La Bouilladisse.

La prochaine prestation aura lieu au théâtre du Comoedia à Aubagne, le 7 mai 2022, et promet encore de belles surprises et de grandes émotions !

Présentation de l’orchestre au concert de la Bouilladisse

🔹 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 🔹 haut de page

L'année 2022 a bel et bien commencé pour la Musique Municipale d'Aubagne. En effet, samedi 29 janvier, une trentaine de musiciens s'est réunie au conservatoire pour l'assemblée générale de l'harmonie. La matinée a démarré en douceur avec un petit déjeuner offert par l'association et organisé avec l'aide de Christine et Aurélie. Après s'être régalés de viennoiseries, les musiciens étaient prêts à ''travailler''. Thierry, notre Président, a alors entamé sa présentation par le bilan de l'année passée et l'annonce des projets à venir.

Un moment de recueillement a été respecté en hommage à Jean, Dédé et Patrick (ancien directeur du Comoedia), appuyé par des photos et des anecdotes qui nous ont émus et faits sourire. Il a également félicité Olivier, notre nouveau chef qui a relevé avec implication et humilité le défi de reprendre la baguette. Ce dernier a ensuite présenté l'organisation en 3 temps choisie pour les concerts de l'année : un programme de printemps, un autre plus adapté à l'acoustique en extérieur pour l'été et un dernier pour la période de Noël.

Les musiciens ont alors pu découvrir le calendrier prévisionnel des concerts et faire part de leurs idées pour organiser les futures prestations. Puis, Agathe, notre nouvelle trésorière a dressé le bilan des comptes de l'association et en a détaillé les dépenses, notamment l'achat de percussions pour étoffer ce pupitre. A midi, la séance a été levée et derrière les masques, on pouvait deviner de beaux sourires satisfaits.

Merci à tous pour votre soutien et votre investissement !

L’assemblée générale se déroulant au conservatoire d’Aubagne

Hommage à André Celotto haut de page

La Musique Municipale d’Aubagne s’associe à la Fanfare des pompiers d’Aubagne pour rendre hommage à André "Dédé" Celotto qui fut notre batteur durant de nombreuses années et qui nous a malheureusement quitté.
Tous nos musiciens ont salué sa mémoire par une minute de silence lors de la répétition du 25 janvier. Nous garderons de Dédé le souvenir d’un homme généreux, engagé et amoureux de la musique.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa femme, ses amis ainsi qu’à ses proches.

Remise de la médaille de Bronze en hommage à 20 ans passés au sein des Harmonies - Comoedia 2018 Remise de la médaille de Bronze en hommage à 20 ans passés au sein des Harmonies - Comoedia 2018 Concert au Comoedia 2019

Hommage à Jean haut de page

Dimanche 21 novembre, veille de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, la Musique Municipale d'Aubagne et la Musique des Amis Réunis d'Auriol se sont retrouvées pour un concert commun.
Le public est venu nombreux pour assister à cette messe en hommage à Jean Mateo qui a dirigé pendant de nombreuses années ces deux formations et nous a malheureusement quittés cet été.
Les harmonies étaient placées sous la baguette d'André Simien pour partager ce moment de communion et de recueillement.

À l'issue de la cérémonie, un apéritif organisé par Antoine Raffaelly, a permis à l'ensemble des musiciens et leurs familles de se réchauffer, en se remémorant le passé avec tendresse tout en préparant l'avenir avec enthousiasme !

Hommage à Jean, exécuté par la musique municipale d’Aubagne et la Musique des Amis Réunis d’Auriol dans l’église d’Auriol

<\TheEnd> haut de page

TheEnd

Bienvenue aux nouveaux ! haut de page

Discours

Et retrouvez l'ensemble de nos musiciens à la page... "Musiciens" !

Retrouvailles après 10 mois haut de page

C'est avec une grande émotion que nous nous sommes retrouvés mardi 7 septembre 2021 pour cette rentrée très particulière.

Ce mardi, c'était un moment de retrouvailles après 10 mois sans répétition. Les musiciens ont été nombreux à répondre présent en ce début septembre.

Ce mardi, c'était un moment de recueillement pour parler, partager et penser à notre cher chef Jean parti cet été. Comme Jean le faisait à chaque fois qu'un de nos membres décède, nous avons respecté une minute de silence en sa mémoire.

Ce mardi, c'était un moment d'harmonie porté par le superbe discours de notre président. Thierry nous a parlé d'unité, de bienveillance et de résilience face à l'épreuve à laquelle notre association doit faire face.

Ce mardi, c'était aussi un moment de passation à notre nouveau chef, Olivier. La baguette de direction que Jean utilisait a été ainsi remise par Béatrice, son épouse.

Et enfin, ce mardi, c'était le tout premier moment où Olivier dirigeait un orchestre !

Discours

Videos

haut de page

Site officiel de l'orchestre d'harmonie "Musique Municipale d'Aubagne"